Avec Voice-over-IP (VoIP) d’Easybell, vous pouvez facilement définir quel numéro de téléphone (identifiant de l’appelant) s’affiche.
Nous expliquons ci-dessous trois modes en détail.
Présentation d’un numéro paramétré sur le PBX (via le paramétrage du CLIP)
Ce paramètre est utile si vous utilisez un PBX qui gère tous les numéros d’appel et les postes secondaires. Pour les appels sortants, des règles sont alors définies pour savoir quelles informations sont signalées aux personnes appelées et dans quelle situation. Grâce à CLIP, le PBX peut transmettre chacun de vos numéros d’appel avec ou sans poste secondaire. Vous pouvez également signaler les numéros d’appel qui ne sont pas (encore) chez Easybell (tant que vous en possédez les droits d’utilisation).
Le numéro d’appel à transmettre n’est pas transmis par tous les systèmes téléphoniques au même endroit dans l’en-tête SIP. Mais avec Easybell, vous êtes flexible ! Vous pouvez indiquer pour chaque trunk SIP dans quel champ de l’en-tête SIP votre PBX transmet l’identifiant de l’appelant.
Vous avez le choix entre :
- From-Display (paramètre par défaut)
- Remote-Party-ID
- Preferred-Identity
- Asserted-Identity
En cas de doute, veuillez vous adresser aux personnes responsables de l’administration ou contacter le fabricant de l’installation.
Présentation d’un numéro lié à votre abonnement téléphonique
Dans ce mode, le même numéro d’appel est signalé pour chaque appel sortant.
Si vous avez attribué plusieurs numéros d’appel au trunk SIP, vous pouvez choisir quel numéro doit être affiché aux personnes appelées.
Pas de présentation de numéro (appels anonymisés)
Vous pouvez également supprimer l’affichage du numéro d’appel de manière générale. Notez toutefois que la plupart des terminaux et systèmes téléphoniques compatibles VoIP offrent la possibilité de supprimer le numéro au cas par cas. Vous pouvez ainsi définir de manière flexible sur le téléphone si vous souhaitez rendre le numéro d’appel anonyme.
Remarque sur l’identification de l’appelant :
Votre propre numéro d’appel Easybell est affiché – sur les appareils équipés à cet effet – à titre d’information supplémentaire. Vous êtes ainsi clairement identifiable par la police, les centres d’appels et les services d’urgence.
Accéder aux paramètres d’identification de l’appelant (CLIP) :
- Allez sur www.easybell.fr et accédez aux paramètres du téléphone.
- Dans l’aperçu des trunks SIP, veuillez cliquer sur le trunk SIP que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur “Modifier” sous “Configuration“.