Si seul le numéro de tête est transmis lors d’un appel à partir de Microsoft Teams, le problème est probablement dû aux paramètres CLIP no screening du Trunk SIP
Le contexte technique est que le numéro d’appel à signaler peut être transmis dans différents champs des métadonnées dans le cas de la Voice-over-IP (VoIP). Pour que le numéro d’appel soit correctement affiché, le fournisseur SIP et le système téléphonique – dans ce cas, Microsoft Teams – doivent s’attendre à ce que le numéro d’appel se trouve dans le même champ.
Nous allons examiner ici les deux aspects.
Configurer le Trunk SIP
Microsoft Teams transfère ces informations dans le champ « P-Asserted-Identity». Veuillez vous assurer que votre Trunk SIP est configuré en conséquence. Pour savoir comment cela fonctionne, contactez votre fournisseur SIP.
Avec les Trunks SIP d’Easybell, vous pouvez facilement régler ce paramètre vous-même : Configurer l’affichage de l’appelant.
Configurer Microsoft Teams
Si le Trunk SIP attend le numéro d’appel à transmettre dans le champ « P-Asserted-Identity », le numéro de poste doit être signalé en sortie.
Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier dans Microsoft Teams Admin Center les paramètres sous « VoIP » -> “Directives d’identification de l’appelant”.
Sélectionnez la directive que vous utilisez et assurez-vous que le paramètre « Remplacer l’identifiant de l’appelant par » est le « numéro de l’utilisateur ».